10ème édition de SIAT, du 10 au 13 octobre 2012

"Pour plus d'investissements et un partenariat fructueux", est le signe sous lequel est placée la 10ème édition du salon de l'Investissement International Agricole et de la Technologie "SIAT 2012", qui se tiendra du 10 au 13 octobre 2012, au parc des expositions du Kram (banlieue Nord de Tunis).

Près de 250 exposants, venus de 15 pays (Libye, Turquie, Italie, France, Malaisie, Hollande, Allemagne, Côte d'Ivoire, Soudan, Jordanie, Chine) participeront à ce salon qui s'étend sur une superficie de 5000 mètres carrés.

Cette manifestation biennale spécialisée dans le domaine de l'agriculture et de la pêche accueillera près de 20 mille visiteurs.

M. Abdellatif Ghedira, Directeur général de l'Agence de Promotion des Investissements Agricoles (APIA), organisatrice du salon, a précisé, au cours d'une conférence de presse tenue, vendredi, à Tunis, que la Libye sera l'invitée d'honneur de cette édition.

M. Ghedira a ajouté que "SIAT 2012" est le fruit d'une collaboration active avec l'Union Tunisienne de l'Agriculture et de la Pêche (UTAP) et sera marqué par la présence d'un grand nombre de visiteurs et d'exposants. Le président de l'UTAP, Ahmed Hnider Jarallah, a souligné que l'APIA est d'une grande importance pour les agriculteurs en raison vu ses liens étroits avec

les investissements et les projets agricoles. Il a mis l'accent sur la relation nouvelle établie entre l'APIA ET L'UTAP avec pour objectif principal de hisser le rendement du secteur agricole et

d'impulser les initiatives des jeunes promoteurs en matière d'investissement.

Un forum international portant sur "le développement des opportunités d'investissement dans le domaine de la production des semences et des plants" sera organisé dans le cadre de "SIAT 2012" ainsi que des journées de partenariat agricole.

Un espace "d'initiative et d'offres techniques" sera aménagé pour exposer les opportunités d'investissements offertes dans le secteur agricole, de la pêche et des services y afférent.

L'espace initiative vise également à faire connaître l'industrialisation des produits agricoles et offrir l'occasion d'établir des relations entre les promoteurs et les différentes structures d'appui, de financement et d'exportation.

A noter que la 9ème édition du salon International de l'Investissement Agricole et de la technologie "SIAT 2010" a enregistré la participation de 188 exposants (dont 58 étrangers), venus de 14 pays, et la visite de 20 mille personnes.

                                                                                                                                                                                      Source : TAP