3éme édition du Happy Run by Danup, ce dimanche

3éme édition du Happy Run by Danup, ce dimanche
 
 
Pour la troisième année consécutive, la marque Danup crée l'événement en organisant ce dimanche 23 octobre 2016 la troisième édition du marathon Happy Run by Danup.
 
Tous les ans depuis 2014, le Lac arbore ses plus belles couleurs pour accueillir cette manifestation qui ne cesse, au fil des ans, de la prendre de la bouteille, en drainant un public de plus en plus admiratif.
 
Alors qu'elle avait drainé en 2014 et 2015, respectivement quelque 13 mille et 60 mille participants, la manifestation espère taper bien fort cette année avec un nombre important de participants.
 
Pour la circonstance, jeunes, adultes, âgés de 18 à 78 ans, hommes, femmes, tunisiens ou étrangers résidents dans notre pays sont conviés à ce rendez-vous aux  Berges du Lac Miami pour le sifflet de départ.
 
Le tout dans une ambiance bon enfant, mêlée de bonne humeur et surtout de convivialité qui marque, comme à l'accoutumée  ces moments de grande festivité.
La course consiste en un parcours simple de 5klm autour du Lac 1, balisé de façon traditionnelle, avec des stations d'épongeage et autres tables de ravitaillement pour étancher la soif des coureurs.
 
L'une des grandes nouveautés de la troisième édition du marathon reste sans doute la célébration en simultané.
 
Cette année, à la demande des participants, l'événement va dépasser les frontières de la capitale pour s'étendre à 5 autres villes qui auront désormais leur mini happy Run, à savoir Bizerte, Nabeul, Sfax, Médenine, Sidi Bouzid.
 
Cette démocratisation de la manifestation va permettre ainsi aux adeptes du Happy Run de suivre en live ce qui se passait dans les autres villes à travers des écrans géants mis en place par Danup.  
 
Etant donné la particularité de cette édition, les organisateurs ont tenu à mettre les bouchées doubles, surtout du point de vue organisationnel.
 
Ainsi des mesures sécuritaires draconiennes ont été mises sur pied pour éviter tout incident.
 
Il en fut de même pour les mesures environnementales, l'objectif étant de montrer le bon exemple de gestion de la propreté et de respect de la biosphère aux générations confondues.
 
Ainsi, tout au long du parcours, des bennes de collecte de bouteilles et déchets ont été installées et vont permettre la collecte de déchets à travers des bennes de tri sélectif.
 

Commentaires

Ajouter un commentaire