6 entreprises tunisiennes exportatrices des vêtements du travail à la conquête du marché hollandais

6 entreprises tunisiennes exportatrices des vêtements du travail à la conquête du marché hollandais

Dans le cadre du programme promotionnel annuel sur le marché des Pays Bas, le CEPEX a organisé une mission de visites directes chez les acheteurs néerlandais de vêtements de travail et ce, les 2 et 3 Novembre 2016 dans plusieurs villes et a des différents types d’acheteurs et de donneurs d’ordre.

La mission porte à porte a regroupé 6 entreprises tunisiennes exportatrices de vêtements de travail spécialisées dans la production des vêtements de protection, de haute visibilité, des vêtements d’image et des tenues pour les secteurs hospitalier et hôtelier.

L’approche des visites directes a permis à ce groupe d’entreprises tunisiennes de rencontrer directement des plateformes d’achat et de distribution, des fabricants néerlandais ainsi que des intermédiaires commerciaux au niveau aussi bien local qu’européen. 

A ce titre, des rencontres individuelles chez 6 acheteurs néerlandais ont été programmées directement chez eux dans l’objectif d’optimiser les contacts directs via l’exposé du savoir-faire tunisien dans cette filière, la présentation des gammes de produits qui pourraient faire l’objet d’éventuelles collaboration ou partenariat.

Il est à noter que 60 entreprises productrices 40 plateformes commerciales spécialisées opèrent dans la filière vêtements de travail aux Pays Bas réalisant un Chiffre d’affaires annuel de 800 millions d’Euros grâce a un marché très dynamique appuyé par une forte activité internationale des entreprises néerlandaises dans le domaine de la construction, l 'offshoring  et les activités pétrochimiques 

 

Votre commentaire