7 ministres sans diplôme universitaire et 85% des députés justes bacheliers… Des noms… Khaled Chaouket

7 ministres sans diplôme universitaire et 85% des députés justes bacheliers… Des noms… Khaled Chaouket

 

Khaled Chaouket fut ministre et porte-parole du gouvernement Habib Essid et un défenseur acharné de son patron.

Depuis qu’il n’est plus ministre, il s’est fait discret. Pas tant que ça. Puisque ces jours-ci il se rappelle à notre bon souvenir en publiant un étrange post sur sa page Facebook. Il y dit que 7 membres de l’actuel gouvernement, celui de Youssef Chahed (où il ne figure pas) n’ont pas de diplôme universitaire et que 85% des membres de l’ARP ont tout juste le niveau du baccalauréat.

Il ajoute que parmi les conseillers du président de la république il y a ceux qui ont fait tout juste un ou deux à l’Université, de même que des dirigeants de partis politiques qui font la pluie et le beau temps sur les plateaux de radio et de télévision alors qu’ils sont plutôt proches de l’analphabétisme.

Il fait la comparaison avec les gouvernements de Bourguiba et de Ben Ali où le nombre des ministres qui n’ont pas un diplôme d’enseignement supérieur ne dépasse les doigts d’une seule main. Pourquoi sommes-nous descendus aussi bas, et quelles sont les raisons de cette dégénérescence se demande-t-il.

Si on ne peut qu’adhérer à cette thèse, il est indispensable que Chaouket nous présente des noms pour prouver ses dires.

Commentaires

Ajouter un commentaire