Accusations de corruption de Toubel: La justice se saisit du dossier et Samia Abbou entre en scène

Accusations de corruption de Toubel: La justice se saisit du dossier et Samia Abbou entre en scène
 
 
Les accusations du leader de Nidaa Tounes, Lazhar Akremi, contre le président du bloc parlementaire et certains députés de ce même parti de recevoir de l’argent sale de la part d’un homme d’affaires suspect, ont  provoqué la stupéfaction de nombreux Tunisiens.
 
Bien que Toubel ait démenti les déclarations de Lazhar Akremi en affirmant qu’il portera plainte contre lui pour diffamation et diffusion de fausses informations nuisant à son image, l’affaire est passée devant la justice.
 
Akremi a été convoqué dans ce cadre pour comparaitre mardi prochain devant le juge d’instruction afin de donner son témoignage sur cette affaire. La députée et avocate Samia Abbou est entrée en scène à ce sujet puisqu’elle a déclaré vendredi soir sur les ondes de radio IFM qu’elle dispose d’un dossier de corruption explosif qui concerne un député de l’ARP, qui représentera selon elle un vrai test pour la justice.
 
Bien qu’elle n’ait pas voulu dévoiler le nom du député accusé par souci du bon déroulement de l’enquête, tout laisse à croire qu’elle parle de la même affaire dévoilée par Lazhar Akremi.
 
Abbou a laissé entendre qu’il s’agit d’une grave affaire de corruption et d’enrichissement illicite d’un député qui possédait une voiture 205 à son entrée au Parlement et qui roule actuellement dans une Audi très luxueuse, précisant que  le train  de vie du concerné s’est bizarrement transformé depuis quelque temps.
 
Elle a ajouté qu’elle possède les preuves que ce député a acquis une maison de 300 mille dinars de la part de la société d’un homme d’affaires très douteux, accusé de financement sale de partis et d’hommes politiques.
 
Samia Abbou a précisé qu’elle fait confiance malgré tout à la justice pour vérifier la véracité des reproches dont est accusé ce député.
 
En attendant le verdict de la justice, cette affaire va certainement continuer à faire couler beaucoup d’encre surtout qu’elle risque d’être décisive non seulement pour l’avenir politique de ce député, mais aussi pour celui de son parti.
 
 
 

Votre commentaire