Affaire de corruption de grande envergure à Sousse : 400.000 dinars de « pots-de-vin »

Affaire de corruption de grande envergure à Sousse : 400.000 dinars de « pots-de-vin »

 

Une affaire de corruption de grande envergure a été mise au jour par la brigade de police judiciaire relevant du district de la sûreté de Sousse-Ville, a révélé le quotidien " Assabah". Il s’agit de la plus importante affaire de ce genre, ajoute le journal qui indique que trois personnes dont un homme d’affaires ont été appréhendées dans le cadre de cette affaire transmise au juge d’instruction près du Tribunal de 1ère instance de Sousse-1. Des dossiers et des cachets falsifiés ont été saisis dans le même cadre.

Selon les documents de l’affaire, il s’agit de falsification de permis de bâtir. Ainsi, ayant obtenu un permis pour bâtir un immeuble de cinq ou six étages dans une zone affectée à cet effet, l’investisseur concerné prend attache avec un intermédiaire qui le met en contact avec un fonctionnaire public, lui-même membre de la commission de levée des interdictions dans le but d’avoir l’autorisation de bâtir un ou deux étages supplémentaires.

Ce « service » est rendu moyennant vingt mille dinars à chaque fois. Les documents remis sont bien sûr faux mais portent le cachet d’une autorité publique.

Selon les indications obtenues par le journal, vingt dossiers ont été découverts dans le cadre de cette affaire. Ce qui porte la somme totale des « pots-de-vin » à 400.000 dinars au moins. Ce n’est que le début de l’affaire, car d’autres dossiers pourraient être mis au jour par le juge d’instruction.

Votre commentaire