Affaire du médecin et de l’infirmer de Gabès : Les zones d’ombre dans l’enquête

Affaire du médecin et de l’infirmer de Gabès : Les zones d’ombre dans l’enquête

L’affaire du médecin anesthésiste Slim Hamrouni et l'infirmier Salah Abdellaoui, arrêtés suite à une erreur médicale qui a conduit  à la mort d’un patient, continue à alimenter la polémique.

La décision du juge d’instruction de Gabès prise le jeudi de refuser la libération du médecin et de l’infirmier en question, a ouvert la porte à de nouvelles réactions et spéculations.

Certains n’arrivent pas à comprendre la lenteur de l’enquête et les zones d’ombre qui l’entourent. Ils ont rappelé que le médecin et l’infirmier ont été arrêtés le vendredi 3 février alors que le rapport du médecin inspecteur régional entamé depuis le 6 janvier n’est parvenu à l'inspection du Ministère de la santé que le 13 février.

Ils ont aussi indiqué que la commission d'experts désignée le 7 février n’a été convoquée que le 16 février sur insistance syndicale et qu’elle ne se réunira que le lundi prochain 20 février.

Pourquoi cette lenteur ? Pourquoi ce manque d’intérêt du ministère de la Santé ? Qu’est-ce qu’on nous cache ? Qui protège- t-on? Est-il vrai qu’une responsable du centre de transfusion sanguine par laquelle le scandale est arrivé,  est issue du même parti politique qu’un très haut responsable du ministère de la Santé?

Telles sont quelques-unes des questions posées  par les médecins  mobilisés  pour dénoncer les poursuites engagées contre les deux accusés et appeler à déterminer les responsabilités pour que justice soit faite.

 

Votre commentaire