Affaire Tarek Dhiab - Akhbar Al Joumhouria : Moncef Ben Mrad contre-attaque

alt

Suite à l’affaire qui a fait couler beaucoup d’encre, le tribunal de première instance de Tunis a rendu, jeudi 7 juin, son verdict dans l’affaire opposant le ministre de la Jeunesse et des Sports Tarek Dhiab au directeur de l’hebdomadaire Akhbar Al Joumhouria, Moncef Ben Mrad.

En effet, le non-lieu a été prononcé en faveur de M. Moncef Ben Mrad pour vice de procédures.

Fort de ce verdict, il semblerait que le directeur de l’hebdomadaire ait décidé de contre-attaquer en poursuivant, à son tour, Tarek Dhiab suite aux dommages moraux et matériels subis tout au long de cette affaire.

M. Ben Mrad ainsi que le journaliste Adel Bouhlel, auteur de l’article qui a "agacé" le ministre de la Jeunesse et des Sports devraient donc répliquer en portant plainte, à leur tour, contre ce dernier.

Rappelons que Tarek Dhiab avait intenté, le 3 mai dernier, journée mondiale de la liberté de la presse, un procès contre l’hebdomadaire Akhbar Al Joumhouria et son directeur après la publication d’un article qu’il avait jugé dévalorisant. Il avait porté plainte tout en exigeant des dommages et intérêts qu'il avait estimés valoir 50.000 dinars.

Espace Manager