Ahmed Berrabah, la découverte de la DNC

Ahmed Berrabah, la découverte de la DNC

Le stade de Hamam-Zriba a abrité le tournoi régional scolaire du gouvernorat de Zaghouan de  la 17éme édition de la Danone Nations Cup.
Quelques cent  jeunes joueurs (10 à 12 ans), représentants dix équipes scolaires du gouvernorat  ont bravé un froid bien vif pour venir taper dans le ballon rond.
Animations spéciales, jeux gonflables, goûters, yaourts, jus, collations chaudes, étaient forcément de mise par les organisateurs qui n’ont rien laissé au hasard, mais rien n’a réchauffé autant ces jeunes joueurs  que les buts qu’ils ont marqué et les cris de victoire poussés collectivement en fin de chaque rencontre.
Après des éliminatoires très disputées, la finale a opposé l’équipe représentant  l’école « 2 mars de Hamam -Zriba » à celle représentant l’école «  2mars de Bir Mchargua ».
Elle s’est soldée par une écrasante victoire e de l’école de Hamam-Zriba sur le large score de 6-1.
Cette équipe, a amplement mérité son sacre puisqu’elle est composée de joueurs talentueux capables de faire le bonheur de n’importe quelle équipe civile.
Nous citerons en particulier le jeune Ahmed Berrabah, meilleur joueur et meilleur buteur du tournoi avec cinq buts marqués.
Joueur altruiste d'une haute technicité, rapide et sachant faire respirer le ballon en s'immisçant dans les micro-espaces,  Ahmed Berrabah ne tardera pas à attirer l'œil des recruteurs des grands clubs civils.
Outre ce jeune dont il faut retenir le nom, cette journée de la DNC a confirmé la qualité du travail accompli par le jeune entraineur  Bassem Guelbi.
Après avoir conduit en 2016 l’équipe de l’école « El Houda »  à gagner ce même tournoi régional  Bassem Guelbi a eu le mérite de récidiver cette année avec  l’équipe « 2 mars de Hamam -Zriba ».  
Pour lui, afin de réussir en tant qu'entraîneur des jeunes, il faut être passionné, patient, juste et discipliné : « Plus les joueurs que vous entraînez sont jeunes, plus vous devez être patient. Il faut les encourager et les traiter de façon égale. »

Votre commentaire