Ain Draham : Une fillette de 9 ans meurt de froid

Ain Draham : Une fillette de 9 ans meurt de froid
 
 
Une histoire qui peine à raconter et pourtant elle a bel et bien eu lieu. Suite à la vague de froid que connaît notre pays depuis plusieurs jours, une fillette à peine âgée de 9 ans, originaire de Ouled Dhifallah, Gouvernorat de Ain Draham a récemment trouvé la mort à cause du froid glacial. Cette dernière avait attrapé un rhume entraînant une forte poussée de fièvre qui nécessitait son transfert à l’hôpital. Chose qui n’a pas été faite vu que le père n’avait pas les moyens pour l’emmener.
 
La mère de la petite fille s’est simplement contentée de lui mettre une compresse humide sur son front, ce qui n’a pas suffi à faire baisser température, détériorant considérablement l’état de santé de la fillette qui a succombé à sa maladie quelques jours plus tard.
 
Par ailleurs, le  père  de la gamine a fait savoir que sa fille était une victime parmi tant d’autres de la pauvreté et qu’au vue des moyens, il ne pouvait malheureusement pas la conduire au dispensaire de la région. Il a également affirmé qu’il était au chômage et qu’il vivait avec sa femme et 4 enfants dans une cabane appauvrie. 
 
Suite à cette terrible tragédie, le gouverneur de Jendouba a fait en sorte que le père de la défunte obtienne une carte de soins gratuite tout en lui garantissant une aide afin de pouvoir améliorer sa situation.
 

Commentaires

Ajouter un commentaire