Attijari bank lance son premier Hackathon d’innovation "Smart Up"

Attijari bank lance son premier Hackathon d’innovation "Smart Up"

 

Attijatri bank a lancé, mercredi 3 mai 2017, son premier Hackathon international d’innovation "Smart Up", qui se déroulera d’une façon simultanée, au niveau de 5 pays : La Tunisie, le Maroc, la France, la Côte d’Ivoire et le Sénégal. La compétition aura lieu du 19 au 21 mai 2017.

Conscient que l’innovation est devenue aujourd’hui un levier majeur pour poursuivre ses ambitions grandissantes, aussi bien sur le marché local qu’international, le groupe Attijariwafa Bank a inscrit l’innovation au cœur de sa stratégie de développement et c’est à travers ce programme que la banque aspire à faire valoir son engagement en faveur de l’entrepreneuriat et de l’innovation.

Ce Hackathon international consiste à mettre en compétition, sur 48 heures non-stop, des équipes d’étudiants et de jeunes startupers, encadrés par des mentors. Le but est de les pousser à produire solutions innovantes répondant à un challenge proposé. Le principe consiste à récompenser les projets les plus innovants.

 « L’innovation, aujourd’hui, est l’une des principales thématiques qui vont porter les ambitions des banques de demain. Ce n’est un phénomène de mode ou bien un exercice de communication mais elle est au cœur de la stratégie de développement d’Attijari Bank », a déclaré Hichem Seffa. Et d’ajouter que « cette compétition aspire à encourager les nouveaux projets innovants en mettant l’innovation au service des clients, en ne se limitant pas qu’à l’aspect organisationnel du Hackathon mais en faisant en sorte de l’’inscrire dans une démarche globale d’accompagnement de l’équipe gagnante ».

L’initiative de cette compétition comporte 3 phases. La première a débuté mercredi 3 mai, par un atelier d’inspiration et de sensibilisation à l’innovation au profit des jeunes entrepreneurs intéressés.  La seconde phase est celle du Hackathon (Compétition), qui se déroulera sur 48H non-stop, où un groupe de collaborateurs internes et acteurs externes se réuniront afin de produire des solutions innovantes répondant aux attentes des clients.  La troisième phase est celle de l’accompagnement entrepreneurial et technique.

A l’issue de ce Hackathon, un jury choisit et récompense les meilleures idées à l’échelle locale et internationale. Les équipes gagnantes recevront des prix financiers et intègreront un cycle d’incubation de 5 semaines au sein du Lab d’Innovation créé par le groupe Attijariwafa bank.

 

Votre commentaire