Attijari Bank, meilleure banque tunisienne par The Banker pour la 3ème année consécutive,

Attijari Bank, meilleure banque tunisienne par The Banker pour la 3ème année consécutive,

 

Pour la 3ème année consécutive, Attijari Bank a reçu le Prix de la meilleure banque en Tunisie, au titre de l’année 2016, «Bank of The Year-Tunisia».

Ce prix lui a été décerné par le magazine « The Banker » lors de la cérémonie des Banker Awards organisée le 7 décembre à Londres à laquelle ont participé des banques internationales.

Attijari Bank a pu se démarquer et faire preuve de ses performances grâce à une stratégie focalisée sur la transformation digitale. Attijari Bank  se targue en effet d’être l’une des banques pionnières dans le développement des techniques des procédures et transactions commerciales et monétaires avec les entreprises et les particuliers.

Par cette reconnaissance, « The Banker » souligne le rôle actif d’Attijari Bank dans le financement de l’économie, son mode de gouvernance, sa stratégie d’accompagnement à l’international et son niveau de développement technologique, notamment en matière de services de la banque à distance.

Ce succès renouvelé revient aussi au savoir-faire de ses collaborateurs, à leur mobilisation, à l’engagement de ses partenaires et à la confiance de ses clients.

Il est à rappeler que ladite banque a enregistré un résultat net bénéficiaire de 54,614 millions de dinars (MDT) au premier semestre 2016, contre 44,503 MDT durant la même période de l’année écoulée et 91,162 au terme de l’exercice 2015.

Ainsi, son résultat d’exploitation a atteint 82,538 MDT à fin juin 2016 contre 68,053 MDT une année auparavant et 147,217 à la fin de l’année.  Quant au produit net bancaire (PNB), il est passé de 139,099 MDT à 152,870 MDT.

A noter que le magazine est une publication du Groupe Financial Times. Il s’agit du premier magazine dédié aux banques et à la finance dans le monde, depuis 1926. Chaque année le magazine décerne de manière indépendante le prix «Bank of the Year» aux banques qui se distinguent, dans leurs pays respectifs, par leurs performances générées.

Commentaires

Ajouter un commentaire