Béji Caïd Essebsi reçoit le ministre italien des Affaires étrangères

Béji Caïd Essebsi reçoit le ministre italien des Affaires étrangères
 
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, s’est entretenu ce jeudi 19 janvier 2017 avec le ministre italien des Affaires étrangères, Angelino Alfano au palais de Carthage.
 
A l’issue de la rencontre, le responsable italien a mis l’accent sur l’importance de la visite qu’effectuera le chef de l’Etat tunisien en Italie les 8 et 9 février 2017 et qui consolidera davantage selon ses dires, les relations bilatérales entre les deux pays.
 
De son côté, Essebsi a insisté sur l'importance et la solidité des relations historiques entre la Tunisie et l'Italie, qui constitue un partenaire privilégié pour notre pays,  pour le soutien qu’elle a apporté à la Tunisie tant sur le plan bilatéral que dans le cadre de l’Union européenne.
 
Au cours de cette rencontre,  d’autres questions d'intérêt commun ont été évoquées, à l'instar de la lutte contre le terrorisme et de l'immigration clandestine,  en plus des moyens qui permettraient  de trouver une solution politique, consensuelle et globale qui mettent fin à la crise libyenne.
 

Votre commentaire