Blocage de Petrofac : Jusqu’à quand et que fait l’Etat ?

Blocage de Petrofac : Jusqu’à quand et que fait l’Etat ?



Le calvaire de la société Petrofac continue en silence. Depuis le 14 décembre 2015, cette société est à l’arrêt à cause des protestations de certains chômeurs de la région qui l’ont prise en otage, bien qu’ils n’aient aucun lien avec son activité.

Même l’accord  entre le gouvernement et l'Union des Diplômés Chômeurs de Kerkennah signé en grande pompe le 26 septembre 2016 n’a pas été suffisant pour débloquer la situation, puisqu’il n’a permis à la société  de reprendre son activité que temporairement durant une vingtaine de jours espacés dans le temps, avant la reprise de l’interminable arrêt de la production.

Bien que l’Etat ait accepté toutes leurs revendications ou presque, certains protestataires exigent encore plus et refusent d’entendre quiconque, mettant en péril de la sorte non seulement l’avenir de la société en Tunisie (qui perd chaque jour 200 mille dollars dont 75% auraient dû revenir aux caisses de l’Etat), mais les intérêts du pays qui en plus des pertes financières colossales, la Tunisie se voit obligée d’importer de l’Algérie, les 15% du gaz qui étaient censés être produits par Petrofac.
                                             
D’ailleurs même, les multiples visites du directeur général de la société, Robert Jewkes, en Tunisie n’ont rien changé à ce blocage inquiétant, puisque malgré les promesses des représentants du gouvernement tunisien, rien n’a changé et la société est encore bloquée.

En attendant que le gouvernement tunisien n'assume ses responsabilités pour mettre fin à cette mascarade.
 

Votre commentaire