BMW Premium Selection : Nouveau label des voitures BMW d’occasion de Ben Jemâa Motors

BMW Premium Selection : Nouveau label des voitures BMW d’occasion de Ben Jemâa Motors
 
 
Ben Jemâa Motors, importateur officiel en Tunisie des marques automobiles allemandes BMW et MINI, a inauguré un nouveau showroom indépendant à son siège de la Charguia 2 pour accompagner le lancement officiel de son nouveau label « BMW Premium Selection ». 
 
Il s’agit d’un service de reprise professionnel de véhicules d’occasion au profit des acquéreurs de nouvelles voitures de type BMW. 
 
Le nouveau showroom exposera désormais des véhicules d’occasion portant le label « BMW Premium Selection ». Pour qu’elles soient labélisées, les voitures devront subir des examens techniques et optiques approfondis, réalisés par les spécialistes de Ben Jemâa Motors. L’objectif est de s’assurer de leur qualité et de leur état de sécurité. Ils doivent, en effet, être sans faille conformément à des procédures strictes établies par le constructeur BMW. 
 
« L’introduction de « BMW Premium Selection » s’inscrit tout d’abord dans une logique d’amélioration perpétuelle de l’offre de services de la Société. En second lieu, elle représente une occasion unique de proposer à la clientèle des véhicules d’occasion avec une garantie d’une année, ce qui constitue une première et qui tranche totalement avec les pratiques d’un marché de l’occasion non professionnalisé », a déclaré Mohamed Ben Jemâa, Directeur Général de Ben Jemâa Motors
 
 
 
« BMW Premium Selection » est, en effet, un gage de qualité pour les acquéreurs de voitures d’occasion. Pour obtenir ce label, les véhicules repris doivent remplir certaines conditions. Ils doivent, tout d’abord, être âgés de 5 ans au maximum et afficher un kilométrage maximum de 120.000 km. Ils sont ensuite examinés en profondeur lors d’un contrôle dit « à 360° ». L’historique de la voiture est ainsi passé au peigne-fin: propriétaire précédent, service après-vente, éventuels accidents et réparations. Chaque voiture d’occasion certifiée BMW est accompagnée d’un historique complet et documenté. La voiture d’occasion ayant répondu aux conditions de qualité est automatiquement assortie d’une garantie complète d’un an sur toutes les pièces mécaniques et électroniques. 
 
La décision de Ben Jemâa Motors de professionnaliser la vente de véhicules d’occasion a été rendue possible grâce à la nouvelle règlementation en vigueur. Elle constitue par ailleurs une opportunité de rendre accessible des véhicules de la marque BMW au plus grand nombre à des prix adaptés à leurs budgets tout en bénéficiant d’un véhicule parfaitement remis en état avec, en plus, une garantie émanant du concessionnaire. 
 
« Ce nouveau service est une manière de valoriser la vente d’occasion et de participer à la régulation d’un marché souvent trop trouble. Il permettra d’éviter les vices cachés et rassurer le consommateur », a encore ajouté Ben Jemâa.
 
Il convient de noter que le service de reprise couvre les véhicules de toutes les marques. Le label « BMW Premium Selection » reste cependant réservé aux véhicules BMW ayant répondu aux exigences préétablies.
 

Commentaires

Ajouter un commentaire