Ce jeune chirurgien raconte son agression violente et humiliante à Charles Nicolle

Ce jeune chirurgien raconte son agression violente et humiliante à Charles Nicolle

Dans un message posté mardi 22 novembre 2022 sur son compte Facebook, le médecin chirurgien Mohamed Sadok Boudaya a révélé comment il a été victime d'agression physique à l'hôpital Charles Nicolle à Tunis.

C'est, selon lui, le fils d’une patiente décédée qui s’en est pris à lui, lui infligeant une commotion cérébrale, sans compter l'humiliation qu'il a vécue.

"J'ai été agressé dans mon hôpital. Ce matin, en faisant la consultation au service de chirurgie A de l'hôpital Charles Nicolle, le fils d'une patiente décédée m'a tabassé en me donnant des coups de poing à la tête, m'a insulté et m'a humilié devant les résidents et les patients. Résultat : une commotion cérébrale, des céphalées, des bleus, sans parler de l'impact moral", a écrit le chirurgien.

Et d'ajouter que "le travail à l’hôpital public devient de plus en plus dangereux et ingrat".

Ce n'est pas la première fois que des hommes en blouse blanche se font attaquer et tabasser dans nos hôpitaux. Il est urgent que les autorités prennent des mesures plus vigoureuses afin de stopper cette hémorragie qui a déjà eu des conséquentes incalculables pour notre système de santé. A savoir l'exode de plus en plus marqué de nos médecins vers les pays occidentaux.

Votre commentaire