Cessez-le-feu à Gaza entre Israël et Hamas sur initiative égyptienne

Cessez-le-feu à Gaza entre Israël et Hamas sur initiative égyptienne

 

Réuni jeudi soir, le cabinet israélien de sécurité a approuvé un cessez-le-feu négocié par l’Egypte. Le Hamas et le Jihad islamique ont confirmé l’arrêt imminent des hostilités, qui ont fait près de 250 morts en onze jours.

La nette intensification des pourparlers diplomatiques, observée ces derniers jours, a fini par porter ses fruits. Réuni ce jeudi soir autour de Benyamin Nétanyahou, « le cabinet de sécurité » de l’entité sioniste a approuvé un cessez-le-feu avec le Mouvement Hamas dans la bande de Gaza. Une cessation des hostilités confirmée, quelques minutes plus tard, par le Hamas et Jihad islamique.

«Le cabinet (de sécurité) a accepté à l’unanimité la recommandation de l’ensemble des responsables sécuritaires (...) d’accepter l’initiative égyptienne de cessez-le-feu bilatéral sans conditions», ont indiqué dans un communiqué les autorités sionistes.

Selon plusieurs médias, les détails précis doivent encore être discutés avec l’Egypte.

Un responsable du Hamas a toutefois indiqué à l’agence Reuters que le cessez-le-feu entrerait en vigueur à 2 heures du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi(heure locale)

Votre commentaire