Cisco et AMIDEAST ouvrent un centre de formation en Tunisie

AMIDEAST s’allie à Cisco dans le but de délivrer de nouveaux outils technologiques et de  formation afin de créer de nouvelles opportunités de

revenus et de nouveaux clients pour les entreprises à travers l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient

En effet, Cisco vient d’annoncer l’inauguration d’un centre de formation « Cisco Entrepreneur Institute » en Tunisie en collaboration avec America-Mideast Education and Training Services, Inc. (AMIDEAST). L’Entrepreneur Institute fournira des séances de formation accélérée grâce à l’utilisation de la technologie.

Les cours de l’Entrepreneur Institute de Cisco sont conçus pour accélérer le business via une utilisation efficace de la technologie tout en encourageant les solutions innovantes via le partage des meilleures pratiques, qui à leur tour permettront non seulement une croissance continue mais aussi la création d’emplois.

Plus concrètement, de jeunes entrepreneurs seront recrutés afin de participer aux cours de base de l’Institut, à savoir « Démarrage d’une entreprise », « Développement d’une entreprise » ainsi que « Les Essentiels d’une Entreprise iExec », de même que plusieurs cours individualisés dont « L’Etat d’esprit entrepreneurial » et « Web 2.0 ». « Démarrage d’une entreprise » et « Les Essentiels d’une Entreprise iExec » sont disponibles en français et en anglais.

Le Cisco Entrepreneur Institute offre quatre cursus de base, avec pour cible aussi bien les micro-entreprises que les entreprises de plus grand calibre. L’Institut a pour mission d’accélérer le business via une utilisation efficace des solutions technologiques, accroître l’emploi et assister au développement et au maintien de la croissance économique à travers le monde.

Cela favorise l’innovation, la croissance et la prospérité tout en aidant à transformer les économies et le paysage social mondial en montrant la valeur que peut apporter la technologie aux affaires et en apportant un centre de ressources pour entreprises offrant conseils, mentorat, des solutions Internet pour entreprises et une technologie de réseau humaine.

Le Cisco Entrepreneur Institute soutien des entreprises à travers le monde en travaillant avec les gouvernements locaux et des organisations professionnelles dans le but de favoriser la création et le succès des petites et moyennes entreprises. Ils fournissent un aperçu pratique des affaires, des outils et des technologies afin de mieux poser les bases du succès. Cette approche qui favorise les résultats crée une prospérité aussi bien économique que sociale sur le long-terme pour les entreprises, les communautés et les nations. En même temps, les Cisco Entrepreneurs Institutes aident à mieux étendre le business de Cisco ainsi que son impact social à travers le monde.

Il est à préciser que les Cisco Entrepreneur Institutes sont déjà présents en Arabie Saoudite, en Egypte, au Liban, au Maroc, à Oman, en Tunisie, aux Emirats Arabes Unis et en Cisjordanie / Gaza. Dans la région Moyen-Orient Afrique du Nord Levant (MENAL), des Instituts sont présents dans huit pays avec un total de quinze Cisco Entrepreneur Institutes. Créé en 2007, le Cisco Entrepreneur Institute est aujourd’hui présent dans 35 pays avec 132 instituts et formé plus de 170 000 entrepreneurs.

source: communiqué