Climat des affaires : La Tunisie classée 87ème mondiale selon Forbes

Climat des affaires : La Tunisie classée 87ème mondiale selon Forbes
 
 
Comme à son accoutumée, le magazine américain Forbes a établi un classement des meilleurs et des pires pays en termes de climat des affaires. Pour le classement de 2016, la Tunisie, qui a reculé de cinq places par rapport à l’année dernière, se situe à la 87ème place sur les 139 pays sur la liste, devant la Mauritanie (125eme), et l’Algérie (131ème) mais  bien derrière le Maroc qui se positionne à la 51ème place.
 
Par ailleurs, d’après ce classement, les Etats-Unis d’Amérique arrivent 23ème, suivis de la France (26 ème) et des Emirats Arabes Unis (33 ème).
 
A la tête du podium figurent la Suède, la Nouvelle-Zélande et Hong-Kong. Tandis que Haiti, la Gambie et le Tchad se positionnent en queue du peloton.
 
Selon Forbes, ce classement indique qu’en dépit des nombreux exemples de succès réalisés par la Tunisie en termes d’affaires. Elle a par conséquent dégringolé de 5 places comparées au classement de l’an dernier. Un recul dû à de nombreux défis notamment après la révolution, frappant ainsi en plein fouet le secteur du tourisme qui constituait le cheval de bataille de l’économie du pays.
 

Commentaires

Ajouter un commentaire