Congrès sur le e-tourisme et le langage XFT

L’association de développement et de promotion du langage XFT organise la 3eme édition de son congrès sur le e-tourisme et le langage XFT du 7 au 10 juin 2012,  à Hammamet.

Ouvert à tous les professionnels du tourisme, ce congrès  est l’occasion de découvrir le langage et ses possibilités, et une opportunité de se réunir et d’échanger  les idées et les avis sur les problématiques que partagent les différents acteurs du tourisme.

Les sujets qui seront abordés au congrès traiteront, en particulier, de l’optimisation des échanges, de la vente en ligne, des relations avec le client. Hôtelier, agent de voyages, distributeur ou tour-opérateur, le congrès représente pour chacun une opportunité de discuter des enjeux de sa profession.

Des représentants de plus de 20 entreprises françaises sont déjà inscrits (Kuoni, Fram, Asia, Travelsoft, Travelport, Carrefour Voyages…), et plusieurs entreprises tunisiennes sont également attendues (Liberta Voyages, EVA Tour, Hermes Soft…)

Fondée en 2003, l’association XFT se charge du développement et de la promotion du langage open source XFT  outil évolutif facilitant les échanges entre les professionnels du tourisme. La documentation commune, le support et les services que l’association propose permettent de faciliter l’utilisation du langage.

Les membres  travaillent sur l’évolution du langage et l’optimisation de ses usages, pour répondre aux besoins des professionnels (standardisation, thesaurus…).