Consommation de drogues: Gel des arrestations en attendant l'adoption d'une nouvelle loi

Consommation de drogues: Gel des arrestations en attendant l'adoption d'une nouvelle loi
 
Lors de son passage dans l’émission de la Matinale sur  Shems Fm, ce lundi 20 février 2017, la conseillère à la présidence de la République, Saïda Garrache, est revenue sur la déclaration faite par le président Béji Caïd Essebsi,  hier,  à  la chaîne Nessma Tv  concernant la possibilité de  suspendre l’application de la loi 52, relative à la consommation de drogues.  Ce qui suppose qu’il n’y aura plus d’arrestations tant qu’une nouvelle n’a pas été adoptée. 
 
Par ailleurs, Garrache a souligné, que les députés devraient « ne pas hésiter à accélérer l’adoption de la nouvelle loi».
 
Rappelons que Béji Caïd Essebsi a annoncé hier,  qu’il a l’intention de demander au Conseil de sécurité nationale qui réunit le chef du gouvernement, le président de l’ARP et les ministres concernés de voir la possibilité de suspendre l’application de la peine privative de liberté de la loi 52 relative à la consommation de cannabis(Zatla) pour les primo-délinquants en attendant l’adoption du texte amendé de cette loi dont le projet est soumis à l’assemblée conformément à sa promesse pendant la campagne électorale. 
 

Votre commentaire