Coup d’envoi du Forum mondial de l’ONU sur les données le 15 janvier

Coup d’envoi du Forum mondial de l’ONU sur les données le 15 janvier

 

 

Les plans sont en bonne voie pour le premier Forum mondial des Nations Unies sur les données qui se tiendra au Cap, en Afrique du Sud, du 15 au 18 janvier 2017, avec plus de 100 séances pour proposer des solutions de données novatrices pour améliorer les vies.

Plus de 1 000 experts en données de plus de 100 pays se sont pré-inscrits au Forum, y compris des bureaux nationaux de statistique, des spécialistes de données du secteur privé et du milieu universitaire, des organisations internationales et des groupes de la société civile, ainsi que des leaders politiques et des défenseurs du développement durable. La liste des conférenciers sera publiée en ligne sur le site UNdataforum.org, au fur et à mesure qu’ils seront confirmés.

Le Forum, qui se tiendra au Centre des conférences international du Cap, sera une occasion unique pour les principaux producteurs et utilisateurs de données et de statistiques de collaborer, de lancer de nouvelles initiatives et de proposer des solutions novatrices pour fournir de meilleures données sur la santé, l’éducation, le revenu, les indicateurs environnementaux et d’autres aspects du développement durable.

Au cours de plus de 100 sessions et événements parallèles allant des laboratoires de données et espaces interactifs de partage des connaissances, aux plus traditionnels discours et tables rondes, tous les participants auront une plate-forme pour apporter leurs idées.

« Je suis convaincu que le premier Forum mondial des Nations Unies sur les données aboutira à une collaboration fructueuse à travers les communautés de statistiques et de données, et à des solutions pratiques de pointe aux défis actuels », a déclaré Wu Hongbo, Secrétaire général adjoint aux affaires économiques et sociales, qui dirige le Secrétariat du Forum.

« J’espère également que cela stimulera l’appui politique et financier et les partenariats pour l’amélioration des statistiques et des capacités de données dans de nombreux pays, afin d’exploiter le pouvoir des données pour le bien public et la mise en œuvre de l’Agenda 2030 ».

Le Forum a été approuvé par la Commission de statistique de l’ONU sur la base d’une recommandation du Groupe consultatif d’experts indépendants du Secrétaire général de l’ONU sur la révolution des données pour le développement durable.

Commentaires

Ajouter un commentaire