CSM : démission de Khaled Abbès de la présidence du conseil de la magistrature judiciaire

CSM : démission de Khaled Abbès de la présidence du conseil de la magistrature judiciaire

 

Le feuilleton de la mise en place du Conseil supérieur de la magistrature a connu ce mercredi un nouveau rebondissement. En effet quelques jours après l’élection du président provisoire du CSM et des présidents, également provisoires des trois conseils sectoriels, l’un de ces derniers Khaled Abbès élu à la tête du conseil de la magistrature judiciaire a démissionné mardi de cette fonction. C’est la magistrate Malika Mzari qui a été élue mercredi pour pourvoir à cette vacance.

Selon Imed Khaskhoussi, membre du CSM, celui-ci n’a pas arrêté ses décisions concernant le dossier des nominations aux hautes fonctions judiciaires comme la présidence de la Cour de Cassation, le titulaire du poste de Procureur Général et la présidence du Tribunal Immobilier et ce à cause de la démission du magistrat Khaled Abbés de la présidence du conseil de la magistrature judiciaire sans fournir les raisons de sa démission.

Au cours de la première séance du CSM tenue sur convocation du président de l’ARP, Hatem Ben Amara président de chambre de cassation au tribunal administratif a été élu président provisoire alors que les juges Faouzia Komri et Lamia Mansouri ont été élus vice-présidents.

Votre commentaire