De parodie en parodie et de mal en pis !

De parodie en parodie et de mal en pis !

Par Naoufel Ben Aissa

L'ONU s'est avérée l'organisation des despotes de ce monde. Les pays fondateurs, membres de son conseil de sécurité et ayant le droit de véto, sont ceux qui font les guerres, s'immiscent dans les affaires d'autrui et s'entre-déchirent le monde. 

Les autres pays membres de la prétendue Organisation des Nations Unies le savent et acceptent quand même d'y faire de la figuration. Ils auraient dû constituer une organisation des pays démunis, au moins ça leur aurait servi.

Au nom de la paix, les pays autoproclamés garants de la sécurité et de la pérennité du monde, ont été dans les faits ses destructeurs. On n'a jamais causé autant de dégâts et fait autant de guerres et de mal à l'humanité au nom de la liberté, la démocratie et les droits de l’Homme ! Pinocchio, vous connaissez ?

Ingérence, néo-colonialisme, pollution planétaire, famine, misère, désastres écologiques, apartheid, haine, racisme, illettrisme et ignorance .... Que de la misère, des pandémies et de la barbarie. Voilà l'essentiel de ce qu'a cultivé le "monde libre" en réalité depuis la fondation de l'ONU. Rien de vrai, que de l'hypocrisie. Toujours les mêmes dominants et toujours les mêmes dominés et ça ne changera jamais. Des seigneurs et des indigènes. Ainsi ils ont divisé l'humanité.

Les pays riches et bien armés empêchent ceux qu'ils dominent de jouir de leur souveraineté, liberté de choix d'être et de vie et d'être leur propre arbitre. Ils les maintiennent par tous les moyens au rang de cobayes et de marchés et les empêchent d'émerger. L'Irak de feu Saddam Hussein en est une preuve. On change d'acteurs et on reprend les mêmes scénarios. 

De parodie en parodie, le monde évolue. Actuellement, Il est en voie de se diviser autrement. Toujours l'Occident et en face un Orient où on définit un objet de rivalité pour maintenir en marche la machine de guerre. Ce fut l'URSS, le communisme et socialisme depuis la révolution bolchévique, ensuite l'islam et l'islamisme depuis la révolution iranienne et maintenant on se tourne vers la Chine. Seulement, dorénavant, il n'y aura plus de pays émergents comme avant. 

Maintenant, l'Occident abat, écrase et s'en va comme en Afghanistan.

Dans ce magma, la Tunisie, pour le moment et depuis pas mal de temps, n'apparaît nullement sur les radars. Il compte tellement pour beurre, que pour un pays, c'est juste un leurre. Pourtant, il y a quand même un Président et une télévision de l'État. Hier soir, lors de la retransmission du discours du chef de l'État on a tout vu et entendu. Des propos inaudibles, un brouhaha assourdissant dans la salle, un soi-disant cadrage de novices dans la profession, une qualité d'image inqualifiable ! C'est quand même le Président ! Cerise sur la photo, la transmission qui cadre avec la torsion technique et la torture. Tout y est pour zapper !

Franchement monsieur le Président, pour mon pays je n'en reviens pas! On n'a jamais vu ça !! Le comble c'est que ça continue de mal en pis !!! 

 

Votre commentaire