Déclaration tuniso-italienne conjointe dans le domaine du tourisme

Les ministres italien et tunisien du Tourisme signeront le 5 juin prochain une déclaration conjointe dans le domaine touristique "qui servira à renforcer la collaboration" entre les deux parties.

"Les Tours Opérateurs italiens sont prêts. Nous voulons maintenir notre présence économique et si possible l'améliorer et la consolider. Nous voulons revenir massivement avec nos touristes dans cette terre accueillante et merveilleuse", a déclaré jeudi l'ambassadeur d'Italie en Tunisie, Pietro Benassi, lors de la réception organisée à l'occasion de la fête nationale de la République italienne à la Résidence d'Italie à Tunis.

En présence notamment de responsables du gouvernement et de constituants, l'ambassadeur a indiqué que la Tunisie pourra compter sur l'amitié de beaucoup de pays et l'Italie au premier rang, dans les domaines des libertés civiles et politiques, de la sauvegarde des droits humains et des libertés d'association et de la presse. «Pas de discrimination fondée sur la race, l'opinion, la croyance et bien sûr la non-discrimination entre les sexes», a tenu à faire savoir le diplomate italien.