Déprimé par des problèmes de santé, Pelé "vit reclus"

Déprimé par des problèmes de santé, Pelé "vit reclus"

 

Handicapé par des problèmes de hanche, le Brésilien Pelé, légende vivante du football, "vit reclus" au Brésil et "souffre d'une forme de dépression", a révélé ce lundi son fils.
 
Le Roi Pelé n’a pas le moral. Pire, le triple champion du monde (1958, 1962, 1970) est gagné par la dépression. Edinho a donné des nouvelles pas très rassurantes de son illustre père, malheureux à cause de ses difficultés à se déplacer. Pelé, 80 ans en octobre 2020, l’un des plus grands joueurs de l’histoire, ne peut plus marcher seul dans la rue. Pas sans l’aide d’un déambulateur en tout cas. Il vit cela comme un déshonneur. "Il est gêné, il ne veut pas sortir, s’exposer, être dans la rue", a expliqué son fils dans une longue interview accordée à TV Globo.

La santé de Pelé est un sujet d'inquiétude récurrent ​

Pelé souffre des hanches depuis des années, notamment à cause de la pose d'une prothèse émaillée. "Il est assez fragile, il a eu une arthroplastie de la hanche et n'a pas de rééducation adéquate, a précisé Edinho. Ce problème de mobilité a déclenché une sorte de dépression. Imaginez, il est le Roi, il a toujours été une figure imposante et, aujourd'hui il ne peut pas marcher correctement. Il vit reclus." Pelé avait été hospitalisé en avril 2019 d’une infection urinaire après son retour de Paris où il avait rencontré Kylian Mbappé.

La santé de Pelé est un sujet d'inquiétude récurrent depuis plusieurs années. En 2014, il avait déjà été victime d’une grave infection urinaire et placé en soins intensifs et sous dialyse. Pelé n'a qu'un rein depuis l'époque où il était encore joueur.

Une côte cassée pendant un match avait endommagé son rein droit, qui lui avait finalement été retiré. Mis à part les problèmes de mobilité et leurs conséquences sur son moral, Pelé "va bien" sur le plan physique, a souligné Edinho dans l'entretien à TV Globo.

Lire la suite: 
https://rmcsport.bfmtv.com/football/en-depression-a-cause-de-son-etat-de...

Votre commentaire