Des sabots sur des voitures de rallye de touristes: La mairie de Sidi Bou Saïd présente des excuses

Des sabots sur des voitures de rallye de touristes: La mairie de Sidi Bou Saïd présente des excuses

Dans un communiqué publié dans la nuit de jeudi à vendredi 21 octobre, la municipalité de Sidi Bou Saïd a présenté ses excuses à un groupe de touristes pour avoir posé des sabots sur leurs voitures de rallye stationnées dans la rue 14 Janvier.

Pour se justifier, le communiqué ajoute que le problème est dû à un manque de coordination avec la société chargée de la gestion de la zone bleue de Sidi Bou SaÏd concernant l'arrivée des touristes en question. Le problème a été immédiatement résolu, selon le communiqué.  

Il faut rappeler que les habitants de la Banlieue Nord, et spécialement ceux de La Marsa et Sidi Bousaïd, ne cessent de se plaindre depuis un certain de ce phénomène d'utilisation anarchique et méchante des sabots. Les riverains se sentent  pris en otage dans leur propre ville par les sociétés qui gèrent les sabots et la fourrière.

Ces sociétés semblent rivaliser de stratagèmes et sont toujours aux aguets à chaque coin de rue. En une seconde, votre voiture est remorquée, sans oublier les tarifs des parcmètres dans ces communes, qui dépassent tout entendement !

Il est temps que les élus et les responsables abrègent le calvaire des riverains qui vivent au quotidien ce mal récurrent et très handicapant pour le bien-être des paisibles citoyens.

 

Votre commentaire