Tunisie: notre compatriote Abdelmajid Mahjoub, directeur général de l'AAEA

alt


La candidature de M. M.Abdelmajid Mahjoub au poste de directeur général a été validée par l’agence arabe de l’énergie atomique (AAEA),samedi lors de la 24ieme session de sa conférence générale,à Yasmine Hammamet.


Cette instance arabe, qui a pour siège Tunis, a également adopté son budget 2013-2014, ainsi que ses programmes et plans d'actions pour la prochaine période.

Présidant les travaux du congrès qui se tiennent les 12 et 13 mai, M.Moncef Ben Salem, ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a indiqué que les programmes de l'agence pour les deux prochaines années ne manqueront pas d'impulser le développement dans les pays arabes, notamment en matière d'utilisation pacifique de l'énergie atomique dans les secteurs de l'industrie, l'énergie, la médecine, l'agriculture, l'élevage, l'eau et l'environnement.

Pour sa part, le candidat de la Tunisie a souligné l'impératif du partenariat interarabe pour se mettre au diapason des progrès scientifiques.

Ont participé aux travaux, outre la Tunisie, des délégations de l'Arabie Saoudite, de la Jordanie, du Bahrein, du Soudan, de l'Irak, de la Palestine, du Koweit, de la Libye, de l'Egypte, de la Mauritanie, d'Oman, ainsi qu'une délégation de la Ligue des Etats arabes.

Réagir à cet article

Sondage

Quel est le média sur lequel vous comptez comme 1ère source d’information?

  • Presse électronique

    68.3%
  • Télévision

    16.5%
  • Radio

    10.7%
  • Presse papier (journaux et magazines)

    4.5%