Division au sein de Nidaa Tounes à propos de l'alliance avec Ennahdha

Division au sein de Nidaa Tounes à propos de l'alliance avec Ennahdha
 
L'instance Supérieure Indépendante des Elections (ISIE) a rendu public dans la nuit, les résultats préliminaires des élections législatives qui ont eu lieu dans le pays, dimanche dernier. Les deux grands gagnants du scrutin sont respectivement Nidaa Tounes avec 85 sièges et Ennahdha avec 69 sièges.
 
Mais bien avant la proclamation de ces résultats, et bien qu'il soient préliminaires, tout le milieu politique ne parle que d'alliance ou encore de coalition. C'est dans ce sens qu'il serait intéressant de voir comment se comportera le premier parti gagnant de ce scrutin, à savoir le mouvement Nidaa Tounes.
 
Une éventualité existe, dans le sens où, il y aurait la formation d'un gouvernement politique, auquel cas, Nidaa, serait tenu d'intégrer des personnalités du mouvement islamiste et leurs accorder des protes feuilles ministériels.
 
Sauf que voilà, les avis divergent et sont différents au sein même du Mouvement Nidaa Tounes à propos de cette dite alliance avec Ennahdha.
 
En effet, il existe un clan majoritaire à Nidaa, mené par Béji Caïed Essebsi, qui soutient cette éventualité d'alliance afin de former un gouvernement puissant et dégager une forte majorité au sein du futur Parlement. D'un autre côté, il existe un clan complètement opposé à ce scénario et travaille d'arrache-pied pour que cette éventualité ne puisse voir le jour.
 
Par ailleurs, Hafedh Caïed Essebsi, dirigeant au sein du mouvement Nidaa Tounes, a indiqué sur sa page Officielle Facebook, qu'aucune alliance ne sera faite ou annoncée avant la tenue de l'élection présidentielle.
 
La classe politique tunisienne, nous promet plein de rebondissements dans ce sens, et les scénarios risquent d'être nombreux. A suivre...!
 
S.M.