Djerba: Grève générale et fermeture de l’aéroport

 Djerba: Grève générale et fermeture de l’aéroport

 

Une conférence de presse vient de se dérouler au siège de la FTH dans laquelle une grande partie a été consacrée aux retombées de la situation environnementale en Tunisie sur le tourisme.
 
En réaction à la crise environnementale de l’île de Djerba, le président de la Fédération Régionale de l’Hôtellerie sud-est Djerba, Jalel Henchiri, a indiqué qu’une grève générale est en train de se préparer ajoutant dans ce sens: « Djerba est victime d’un calcul politique très dangereux. On a toujours l’impression qu’il y a des parties qui veulent instaurer le chaos dans toute la région.
 
Mais nous ne laisserons plus faire. Si les autorités ne réagissent pas au plus vite, l’île entrera dans une grève générale qui paralysera toutes les activités. Même l’aéroport sera fermé. Nous espérons ne pas en arriver là. Mais il parait que c’est notre dernier recours. »
 
Il a affirmé que ladite grève a été prévue la semaine dernière mais a été réportée suite à la demande des autorités, qui ont promis une séance de discussion avec certains décideurs du gouvernement. L’attaque terroriste survenue à Kasserine a redistribué toutes les cartes et a gelé toutes activités dans ce sens.
 
M.Henchiri a indique par ailleurs qu’une équipe ministérielle va s’entretenir demain avec les associations, les syndicats et les composantes de la société civile pour trouver des solutions immédiates. Le cas échéant, a-t-il poursuivi, une grève générale sera annoncée dans toute l’île.

Cheker Berhima