Du nouveau pour les étudiants tunisiens au Maroc bloqués en Tunisie

Du nouveau pour les étudiants tunisiens au Maroc  bloqués en Tunisie

 

Les autorités marocaines ont décidé d’organiser une session exceptionnelle d’examen (en deux étapes : principale et de rattrapage) en faveur des étudiants tunisiens inscrits dans les établissements universitaires au Maroc et bloqués en Tunisie.

La décision a été prise suite à des démarches diplomatiques tunisiennes dont notamment l’entretien téléphonique ayant eu lieu le 28 mai 2021 entre le ministre des Affaires étrangères, de l’émigration et des Tunisiens à l’étranger Othman Jerandi et le ministre marocain des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains établis à l’étranger Nasser Bourita.

Par ailleurs il a été décidé de permettre aux voyageurs tunisiens de se rendre au Maroc à compter du 15 juin à condition de présenter un carnet de vaccination ou un test négatif de dépistage du covid-19 dont la date ne doit pas excéder 48h avant l’entrée au Maroc.

La compagnie Tunisair entamera prochainement les mesures pour l’organisation de trois vols hebdomadaires entre Tunis et Casablanca après l’obtention des autorisations y afférentes des autorités marocaines.

Votre commentaire