El Wafi invite une journaliste de Charlie Hebdo dans une émission brûlante

 El Wafi invite une journaliste de Charlie Hebdo dans une émission brûlante
 
La prochaine émission de «Liman Yajro fakat » de Samir El Wafi qui sera diffusée demain soir, fera couler beaucoup d’encre et risque de provoquer de nombreuses réactions en Tunisie à cause de l’identité de l’invité principal. 
 
En effet, Samir El Wafi s’apprête à consacrer son émission à la très controversée journaliste marocaine de Charlie Hebdo, Zineb El Rhazoui. Il s’est même déplacé à cet effet à Paris où il a enregistré l’émission jeudi dernier avant d’entamer sur place les opérations de montage. L’émission a vu la participation du philosophe Mezri Haddad et de l’ex ministre de la femme Sihem Badi.
 
Zineb El Rhazoui est très controversée même dans son pays d’origine le Maroc qui lui a interdit de remettre les pieds au Royaume Chérifien, à cause de ses positions islamophobe et très critiques envers notre religion. La concernée s’est attiré la foudre de ses compatriotes d’abord, lorsqu’elle a reconnu qu’elle est devenue athée en déclarant : « Petite fille, j’ai très vite compris que la religion posait problème, ce qui m’a poussée, plus tard, à entreprendre une quête de recherche, de lecture et de compréhension des textes, à l’issue de laquelle je suis devenue athée ».
 
Avant de provoquer les marocains et les musulmans en défendant Charlie Hebdo lors de la période de la publication des fameuses caricatures en insistant en plus que la représentation du Prophète est autorisée en Islam à travers cette fameuse déclaration : « Pour avoir lu le Coran et pour avoir appris par cœur une bonne partie du livre, il n’y a aucun texte ni dans le Coran ni dans la Sunna, qui interdisent de représenter le Prophète ou qui que cela soit ». 
 
Cette journaliste est devenue persona non grata dans son pays lorsque la rédaction de Charlie Hebdo a déclaré que sa fameuse bande dessinée est « une biographie autorisée par l'islam puisqu'elle a été rédigée par des musulmans dont Rhazoui». Quoi qu’il en soit, l’émission risque d’être explosive. D'ailleurs El Wafi tout heureux ne cesse de répéter dans son proche entourage que ça sera la meilleure émission de sa carrière.