Ennahdha exige 2 ministères et 4 secrétariats d’Etat

Ennahdha exige 2 ministères et 4 secrétariats d’Etat


La participation d’Ennahdha au prochain gouvernement, que l'on jugeait impossible mardi, est revenue d’actualité ces dernières heures.

En début de semaine, certains partis ont misé sur une alliance entre Nidaa, l’UPL, Afek, Al Moubadara et même le Front Populaire pour assurer un soutien confortable au gouvernement Essid.

Voulant coûte que coûte éloigner Ennahdha des sphères du pouvoir, ces partis renforcés par des partis « zéro virgule » qui n’ont aucune représentativité au sein du Parlement ont forcé dans cette voie d’une large coalition qui écarte les islamistes.

Mais les difficultés qui ont entravé les négociations au sein des mêmes partis ont compliqué la situation et fait que l’éventualité de faire participer Ennahdha au gouvernement, a refait surface.

Contacté par Essid, Ennahdha a demandé à figurer dans son gouvernement à travers deux ministères et quatre secrétariats d’Etat. Un minimum selon certains Nahdaouis qui considèrent que leur parti a prouvé qu’il n’est pas très exigeant, bien qu’il soit le deuxième parti du pays.
 
La réponse du chef du gouvernement n’est pas encore venue et selon certaines sources elle ne tardera pas trop.