Et le nouveau nom de Yahoo est…

Et le nouveau nom de Yahoo est…
 
 
Vendue à la société Verizon pour 4,8 milliards de dollars, le géant de l'Internet YAHOO va, par conséquent, connaitre d’importantes transformations au cours des prochaines semaines, tant en termes de nom qu’en termes des membres de son conseil d’administration. Parallèlement au départ de Marissa Payer (PDG du groupe depuis 2012) et de cinq autres membres du conseil d’administration (dont David Filo, cofondateur de la société), c’est sous le nom d’Altaba que Yahoo tentera de tirer un trait sur le passé surtout après les malheureux événements survenus au cours des six derniers mois dont notamment les piratages de plusieurs comptes d’utilisateurs.
 
Un défi qui s’annonce corsé pour la firme, même si le groupe peut toujours compter sur ses parts dans plusieurs autres sociétés et sites web pour sortir la tête de l’eau et repartir de plus belle. 
 
Il est à rappeler que Yahoo détient ainsi 15% d’Alibaba, géant chinois du commerce en ligne, et 35,5% de Yahoo Japan, ainsi que sur les différents brevets acquis par l’intermédiaire de sa filiale Excalibur.
 

Commentaires

Ajouter un commentaire