Ford nommée parmi les entreprises les plus éthiques au monde pour la 8ème année consécutive

Ford nommée parmi les entreprises les plus éthiques au monde pour la 8ème année consécutive
 
Grâce à ses efforts pour être une bonne entreprise citoyenne, Ford Motor Company a été nommée parmi les entreprises les plus éthiques au monde pour la huitième année consécutive.
 
Un record qu’aucun constructeur automobile n’a encore atteint, ce qui souligne son engagement envers des normes et des pratiques strictes et éthiques.
 
L’engagement de Ford envers les pratiques éthiques ressort dans ses programmes, fondés sur le respect des droits de l’Homme et l’assurance de conditions de travail sûres et justes, l’approvisionnement en minéraux industriels hors des zones de conflit, ou encore la participation à des programmes d’envergure tels que le partenariat pour un environnement plus propre (PACE) qui vise à favoriser le principe de durabilité à travers la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise.    
 
Aussi, les fournisseurs constituent pour Ford un maillon important dans la mise en œuvre de cette chaine de valeurs. De ce fait, Ford cherche, sans cesse, à nouer des relations à long terme avec eux, et ce grâce à un engagement actif qui comprend, l’échange des bonnes pratiques ainsi que les formations et les évaluations dont ils font l’objet, pour s’assurer de leur conformité avec les exigences légales et les standards de Ford.
 
Commentant ce classement, Bill Ford, Président Directeur Général de Ford Motor Company a déclaré : « De solides principes éthiques et une citoyenneté d’entreprise, sont les fondements de notre philosophie d’entreprise. Ils démontrent à nos clients ce que nous représentons en tant qu’entreprise ». En rajoutant : « Cette distinction n’est que le reflet des valeurs fondamentales de Ford. Elle prouve que nos employés continuent de prendre les bonnes décisions, tous les jours, pour tous nos intervenants. »
 
Le classement des entreprises les plus éthiques au monde établit par l’institut Ethisphere consacre les entreprises conscientes de leur Responsabilité Sociale, qui consiste à influencer et induire le changement positif. En effet, ces entreprises prennent en considération l’ensemble de leurs parties prenantes : employés, investisseurs, clients et autres intervenants clés dans toutes les actions qu’elles entretiennent, tout en alignant leurs valeurs et leurs cultures sur les décisions qu’ils prennent chaque jour.    
 
Le directeur exécutif de l’institut Ethisphere, Timothy Erblich, a déclaré : « Les entreprises que nous avons honoré comme étant les plus éthiques au monde sont celles ayant adopté une position originale face au changement des attentes de la société, la redéfinition constante des lois et des règlements et au climat géopolitique. » Avant d’ajouter : « Nous avons vu comment Ford fait face à ses défis tout en investissant dans les communautés dans lesquelles elle est présente et adopte des stratégies éthiques à travers le monde comme étant un avantage commercial durable. »
 
Pour ses efforts, Ford a été récompensée par plusieurs organisations et reçu plusieurs distinctions, dont :
 
2017, World’s Most Admired Company (Entreprise la plus admirée au monde) par Fortune
2016, The Just 100 : America’s Best Corporate Citizens (Meilleure entreprise citoyenne américaine) par Forbes
2016, America’s Best Employer (Meilleur employeur américain) par Forbes
2016, Top Green Company (Meilleure entreprise verte) par Newsweek
2016, World’s Most Attractive Employer for Engineering and IT (Employeur le plus attrayant au monde pour les emplois d’ingénierie et d’informatique) par Universum
2016, 100 percent on the Human Rights Campaign’s Corporate Equality Index (une note de 100 % dans l’indice établit par la fondation Human Rights Campaign).

Votre commentaire