Funérailles sous haute tension de Khélifa Soltani dans son village natal.

Funérailles sous haute tension  de Khélifa Soltani dans son village natal.

 

C’est dans un climat marqué par une grande colère et une tension extrême perceptible au sein de la population que le village de Douar Essltnia sur le mont Mghilla à Sidi Bouzid a conduit dimanche en milieu de journée à sa dernière demeure le jeune martyr Khelifa Soltani, tué par les terroristes après avoir kidnappé alors qu’il faisait paître son maigre troupeau de chèvres. Son frère Mabrouk a eu le même sinistre sort en novembre2015.

Après avoir interdit au Gouverneur de Sidi Bouzid d’être présent au domicile du défunt lors de la levée du corps la population a scandé des slogans hostiles au gouvernement.

C’est sous un renfort de l’armée et des forces de l’ordre que la délégation nationale composée du président de l’Assemblée des représentants du peuple, des ministres de la Défense, des Affaires sociales, de l’Agriculture et du Secrétaire d’Etat aux domaines de l’Etat a pu assister aux funérailles.

Le ministre de la Défense, Farhat Horchani a promis une riposte vigoureuse et ferme pour traquer et écraser les terroristes auteurs de cet acte ignoble contre un berger. Il a assuré que cet acte est le signe que les terroristes sont réduits à s’attaquer aux civils innocents.

Quant au Secrétaire d’Etat aux domaines de l’Etat Mabrouk Kourchid il a souligné que des solutions doivent être trouvées aux habitants des régions montagneuses et que le gouvernement est déterminé à s’y atteler. Dans ce cadre, le ministre des Affaires sociales a annoncé la tenue mardi prochain d’une réunion au Ministère de l’Agriculture à laquelle seront présents des représentants de cette région en vue de rechercher les moyens de protéger cette population des dangers et des menaces.

Votre commentaire