« Ghannouchi, un personnage encombrant », selon un journal algérien

« Ghannouchi, un personnage encombrant », selon un journal algérien

 

Selon le journal algérien « Liberté », « l’activisme du chef islamiste tunisien d’Ennahda semble nuire sérieusement aux efforts de la diplomatie algérienne dans sa gestion du dossier de règlement de la crise libyenne. Alger cache à peine son irritation ».

Dans un article publié ce mardi 14 février, le journal écrit notamment que le leader du mouvement Ennahdha, qui s’est engagé « dans un vaste ballet diplomatique entre Tripoli et plusieurs capitales voisines, dont Alger, il a fini par devenir un personnage encombrant ».
Et d’ajouter qu’à « Tunis certains voient son activisme d’un mauvais œil et une tentative de supplanter le travail de la diplomatie officielle. Mais M. Ghannouchi affirme mener une “diplomatie populaire” dans le dossier libyen “pour le bien de la Tunisie”, considérant le conflit libyen comme un “problème tunisien” en raison de la menace d’instabilité qui pèse sur son pays ».

« Mais, vraisemblablement, son implication dans le dossier libyen semble gêner également le milieu diplomatique à Alger, selon des sources proches du dossier libyen au ministère des Affaires étrangères ayant requis l’anonymat.
Ces sources affirment qu’à aucun moment, le leader n’a été sollicité pour jouer les intermédiaires entre Alger et les politiques islamistes libyens, l’Algérie entretenant des relations fraternelles en toute équité avec l’ensemble des acteurs de la crise libyenne ».

http://www.liberte-algerie.com/actualite/ghannouchi-un-entremetteur-enco...

Commentaires

  • Soumis par Amira le 16 Février, 2017 - 17:23
    un homme qui a des relations personelle a plus d'influence dans cette situation alors moi je dit qu'il faut laisser Mr. Ghannouchi faire le travail de l’état c'est mieux
  • Soumis par sara chrif le 15 Février, 2017 - 12:46
    la seule solution de résoudre cette crise c'est un de laisser des gens qui on des relations personnelles avec les responsables libyens intervenir son attendre les circuit officiel
  • Soumis par rami lajnef le 15 Février, 2017 - 12:28
    on peut dire que M.rached ghanouchi fait le travail de l'état comme diplomate et compense l'absence du ministre des affaires étrangère du chef du gouvernement et du président de la république sur le dossier libyen
  • Soumis par Mannoubi Mtirani le 15 Février, 2017 - 11:48
    ce n'est pas ce que pense Bouteflika, ses ministres, ni même le peuple algérien, il suffit de voir la façon dont il est accueilli à chaque visite pour s'en rendre compte. lors d'une visite en janvier, Bouteflika lui a même offert son avion présidentiel pour le voyage retour !

Ajouter un commentaire