Grève des pharmaciens et grossistes répartiteurs de médicaments du 14 au 16 décembre

 Grève des pharmaciens et grossistes répartiteurs de médicaments du 14 au 16 décembre
 
 
En ce mercredi 7 décembre 2016, une assemblée générale extraordinaire (AGE) a été organisée au siège de l’UTICA pour définir les journées de grève et ses modalités d’application pour les pharmaciens et les grossistes répartiteurs de médicaments. 
 
C'est l’article 21 de la Loi de Finances 2017 qui est à l'origine de la contestation mais aussi la demande faite par le ministère des Finances à la branche concernée de reverser à l’Etat la TVA sur les bénéfices déjà prévue par la LF 2016.
 
Durant l’AGE, il a été décidé de faire coïncider la grève des pharmaciens à celle des grossistes répartiteurs. La grève des grossistes répartiteurs de médicaments sera donc observée le mercredi 14,le jeudi 15 et le vendredi 16 décembre 2016. Pendant ces arrêts, aucun médicament ne sera livré aux pharmacies.
 
Cette AGE a eu lieu en présence de Jalel Abdallah, président du Conseil national de l’ordre des pharmaciens (CNOPT) ; Hazem El Ghoul, président de la chambre syndicale des grossistes répartiteurs de médicaments, de Rached Garaali, secrétaire général du syndicat des pharmaciens d’officine de Tunisie (SPOT), de pharmaciens et de grossistes répartiteurs que l’AGE s’est déroulée. 

Votre commentaire