Habib Essid : Un comportement qui devrait servir de leçon

 Habib Essid  : Un comportement qui devrait servir de leçon

 

Un chef de gouvernement qui part, un autre qui arrive, des ministres qui cèdent leurs postes à d’autres, cela arrive dans toutes les démocraties, dans le respect de la constitution.  Et bien que  quitter le fauteuil d’un ministre soit souvent dur à avaler, il n’en n’est pas de même, du moins, pour Habib Essid, Said Aidi et Sonia Mbarek. Le désormais ancien chef du gouvernement a envoyé une lettre au président de l’ARP Mohamed Ennaceur dans laquelle il a remercié les députés, ceux-là même qui l’ont destitué, pour leur soutien et leur collaboration. Un comportement d’une grandeur morale et qui devrait servir de leçon pour ceux qui viendront après lui.

De son côté l’ancien ministre de la santé Said Aidi qui a été sacrifié sur l’autel du nouveau  partenariat avec l’UGTT,  a, selon le journal El Maghreb dans son édition de ce dimanche 28 août 2016,  envoyé une lettre de remerciements aux agents et aux cadres du ministère et aux travailleurs dans les structures qui relèvent du département de la santé. Il a également félicité  Samira Maraï, la nouvelle ministre de la Santé qui va lui succéder au gouvernement d’unité nationale et lui a souhaité la réussite.

Il en est de même pour Sonia Mbarek, ministre de la Culture au gouvernement Essid. Elle a posté une vidéo sur la page officielle du ministère sur Facebook, dans laquelle elle a adressé ses salutations à tous les fonctionnaires du ministère. Elle les a remerciés pour les efforts qu’ils ont fournis et leur collaboration durant la période qu’elle a passée à la tête du ministère. 

Votre commentaire