Jilani Hammami : « Le processus du gouvernement d’union nationale est une mascarade »

Jilani Hammami : « Le processus du gouvernement d’union nationale est une mascarade »

 

Le Front populaire a boycotté la réunion de Carthage tenue ce mercredi 22 juin sous la présidence du chef de l’Etat Béji Caid Essebsi et consacrée à la poursuite des concertations sur l’initiative d’un gouvernement d’union nationale. Au cours d’une conférence de presse tenue au siège de l'Assemblée des Représentants du Peuple le  Populaire, le député Jilani Hammami  a expliqué le refus   du FP par le fait que « les négociations ne sont pas sérieuses et ne mèneraient à aucun résultat ».
Il a décrit tout le processus comme étant « une mascarade qui ne permettra même pas de former un gouvernement d'unité nationale ».

Il a par ailleurs assuré qu'un retour du Sit-in « Errahil » est possible tant que la situation du pays reste inchangée et que la situation économique et sociale ne cesse de se détériorer.

De son côté, le député Fathi Chamkhi a affirmé que « la Tunisie est devenue incapable de rembourser ses dettes d’où la démarche auprès de Qatar pour réclamer un report du remboursement du crédit ».

Le Front populaire a déjà déposé le 14 juin 2016 une initiative constitutionnelle pour réclamer l'audit des dettes publiques tunisiennes. Cette initiative a récolté la signature de 73 députés de divers groupes parlementaires à l'exception des députés d'Ennahdha. 
 

Votre commentaire