Journée mondiale de la trisomie 21

Journée mondiale de la trisomie 21
 
 
Le 21 mars 2017 marque le 12ème anniversaire de la Journée mondiale de la trisomie 21. A cette occasion, Down Syndrome International se concentrera sur le thème de la campagne mondiale : « #MyvoiceMyCommunity - Permettre aux personnes atteintes du syndrome de Down (Trisomie) de s'exprimer, d'être entendues et d'influencer les politiques et les mesures gouvernementales, afin qu'elles soient pleinement incluses dans la communauté. »
 
En décembre 2011, dans sa résolution A/RES/66/149, l'Assemblée générale a décidé de proclamer le 21 mars Journée mondiale de la trisomie 21, qui sera célébrée chaque année à partir de 2012. Elle invite tous les États Membres, les organismes compétents du système des Nations Unies et les autres organisations internationales, ainsi que la société civile, y compris les organisations non gouvernementales et le secteur privé, à célébrer comme il se doit la Journée, afin de sensibiliser l’opinion publique à cette question.
 
La trisomie 21 est un arrangement chromosomique naturel qui a toujours fait partie de la condition humaine, qui existe dans toutes les régions du monde et qui a généralement des conséquences différentes sur le style d’apprentissage, les caractéristiques physiques ou la santé.
 
Un bon accès aux soins de santé, aux programmes d’intervention précoce et à une éducation ouverte à tous, ainsi que des travaux de recherche appropriés, sont indispensables à la croissance et au développement de l’individu. 

Votre commentaire