Kaïs Saïed poursuit ses consultations avec les chefs des partis politiques

 Kaïs Saïed poursuit ses consultations avec les chefs des partis politiques

 

Le président de la République Kaïs Saïed a poursuivi ce lundi ses consultations avec les chefs des partis politiques.

Dans ce cadre, il a reçu le président du mouvement “Machrou Tounes”, Mohsen Marzouk. Kaïs Saïed a, à cette occasion, renouvelé son appel à conjuguer les efforts pour former un gouvernement basé sur la compétence et à mettre en place un programme d’action pour réaliser les aspirations des Tunisiens et ce, dans le respect total de la Constitution.

Il a souligné la nécessité d’accélérer la recherche de solutions radicales aux problèmes des citoyens, indique la Présidence de la République. Pour sa part, Mohsen Marzouk a indiqué que le mouvement “Machrou Tounes” partage avec le président de la République sa vision sur la formation du nouveau gouvernement de compétence, loin du principe des quotas partisans.

Il a ajouté que la réunion avait, également, porté sur des questions d’intérêt national et sur un échange des points de vue sur un certain nombre de questions d’actualité régionale et internationale.

Le Chef de l’Etat a en outre reçu le secrétaire général du parti Nidaa Tounes, Ali Hafsi Jedi qui était accompagné du directeur exécutif du parti Khaled Chouket.

Ali Hafsi Jedi a indiqué avoir présenté ses félicitations au nouveau président de la République au nom de Nidaa Tounes pour la « large confiance » que lui ont témoigné les Tunisiens.

Il a ajouté avoir évoqué avec le président de la République les défis d’avenir en rapport avec la formation du nouveau gouvernement et l’appréciation de Nidaa Tounes quant au besoin d’un gouvernement d’union nationale pour dépasser la conjoncture difficile actuelle.

Par ailleurs, le président de la République a reçu le secrétaire général du parti de l’Union populaire républicaine (UPR), Lotfi Mraïhi.

Dans une déclaration aux médias, Mraïhi a indiqué que la rencontre avec le Chef de l’Etat a porté sur les problèmes et les défis auxquels le pays fait face, en exprimant l’espoir que toutes les parties prenantes des affaires politiques répondent positivement aux attentes du peuple tunisien. Il a affirmé que le parti UPR soutiendra les décisions présidentielles et gouvernementales dont l’objectif est de réaliser les aspirations des Tunisiens.

Votre commentaire