La bourse de Tunis rend justice aux intermédiaires en bourse

La bourse de Tunis vient d'annoncer sa décision de ne plus diffuser sur son site web les cours en temps réels. A partir

du 15 décembre les cours seront décalés de 15 minutes.

Ce n'est que justice aux yeux des intermédiaires en bourse qui jusque-là payent les flux au moment où le grand public dispose de ces informations en temps réels et gratuitement!

En effet, l'ensemble des intermédiaires financiers tunisiens ayant adopté le nouveau système de cotation électronique (NSC V900) développé par l'éditeur d'outils financiers GL Trade (dont le principal actionnaire fut NYSE Euronext avant d'être racheté par SunGard) se voient contraints de payer cette solution en fonction de leur volume en bourse alors que la consultation des flux est proposée en ligne sur le site de la bourse de Tunis et en real-time.

Désormais la bourse des valeurs mobilières prend les choses en main et décide d'afficher les cours ainsi que le carnet d'ordres avec un décalage de 15 minutes.

Rappelons que cette décision ne pénalisera pas pour autant les investisseurs pour qui les données en temps réels constituent des outils d'investissement. Il suffit à ces derniers de se connecter via leurs identifiants sur les sites de leurs intermédiaires.

Espace Manager