La candidature d'Essebsi ne fait plus l'unanimité au sein de Nidaa !?

La candidature d'Essebsi ne fait plus l'unanimité au sein de Nidaa !?
 
Les élections législatives étant finies, place maintenant à l'élection présidentielle qui aura lieu dans nos murs à la date du 23 novembre prochain. Plusieurs candidats sont en lice, dont une seule femme, Kalthoum Kannou.
 
Deux scénarios se posent, celui de l'élection d'un Président "consensuel" à travers le choix d'un candidat parmi les présents sur la liste, qui serait rassembleur démocrate et surtout ayant de bonnes relations avec tous les partis quel que soit leur bord ou alors la confirmation des résultats des législatives en choisissant Béji Caïed Essebsi, candidat du mouvement Nidaa Tounes à Carthage.
 
Dans ce sens, il semblerait que plusieurs voix se soient élevées au sein même de Nidaa, contestant ainsi la candidature d'Essebsi. Ces voix mettent en exergue le danger qu'encourt la Tunisie si jamais Nidaa Tounes viendrait à mettre main basse sur tous les pouvoirs dans le pays, à savoir le Parlement, le Gouvernement et la Présidence.
 
Par ailleurs, il faut noter que plusieurs acteurs de la scène politique tunisienne ont appelé à des réunions et autres entrevues dans le but de porter le choix sur l'un des candidats à la présidentielle qui bénéficierait du soutien des bases populaires de plusieurs formations politiques dans le pays dans le seul but de contrer Essebsi et de faire émerger un Président "consensuel".
 
Les prochains jours risquent d'être décisifs quant à la suite de ce long feuilleton annoncé!
 
S.M.