La cheffe du gouvernement reçoit le Secrétaire général de l’UTT

La cheffe du gouvernement reçoit le Secrétaire général de l’UTT

La cheffe du gouvernement Najla Bouden a reçu ce mercredi matin le Secrétaire général de l’Union des Travailleurs de Tunisie (UTT), Ismaïl Sahbani qui était accompagné des deux secrétaires généraux adjoints Rached Nammouchi et Lotfi Chatmi.

Sahbani a indiqué que la rencontre avec la cheffe du gouvernement a porté sur la conjoncture économique et sociale dans le pays ainsi qu’un certain nombre de questions d’actualité, affirmant qu’il a été souligné à cette occasion la nécessité d’accorder l’importance requise aux valeurs du travail. Il a appelé à cette occasion les travailleurs à redoubler d’efforts et à consacrer les principes sur lesquels reposent l’impulsion de la production et le développement de la productivité au service des volets économique et social du pays.

La rencontre entre la cheffe du gouvernement et le patron d’une organisation syndicale autre que l’UGTT qui serait la première du genre a de quoi interpeller les observateurs dans la conjoncture actuelle surtout au moment où la première centrale du pays s’apprête à annoncer une « initiative » destinée à sortir la Tunisie de sa crise multidimensionnelle après avoir critiqué ouvertement les décisions prises par le président de la République dont notamment les élections législatives dont le premier tour s’est soldé par une désaffection manifeste de l’électorat.

Il ne fait pas de doute que l’entretien a reçu le feu vert du chef de l’Etat ce qui laisse à penser un changement d’attitude en haut lieu en ce qui concerne l’UGTT qui ne cesse de proclamer qu’elle est la « plus grande force » dans le pays.
Pour rappel Ismaïl Sahbni fut secrétaire général de l’UGTT. Il avait été limogé par l’ex-président Ben Ali et jeté en prision.

Votre commentaire