La Copa Coca-Cola revient pour sa troisième édition

La Copa Coca-Cola revient pour sa troisième édition

 

La Copa Coca-Cola, première compétition internationale de football pour les jeunes, revient pour sa troisième édition en Tunisie. Le Tournoi sera lancé le 27 février 2017 et s’étendra jusqu’au 1er avril, a annoncé Coca-Cola lors d'une conférence de presse tenue ce vendredi 17 février 2017 au Novotel, Mohamed 5.

The Coca-Cola Company (TCCC) et son partenaire la Société de Fabrication des Boissons en Tunisie (SFBT) réitèrent ainsi une nouvelle fois une collaboration gagnante en organisant ce programme sportif international avec la fédération Tunisienne du Sport Scolaire et Universitaire (FTSSU).

C’est en décembre dernier que Coca-Cola Tunisie ouvrait les inscriptions dans tous les lycées tunisiens. Les élèves de moins de 16 ans, intéressés par la participation au tournoi, ont été invités à s’inscrire aux éliminatoires. Ainsi, plus de 3000 jeunes footballeurs ont participé aux étapes préliminaires.

Les 64 lycées gagnants, issus des 24 gouvernorats tunisiens se départageront pendant les tournois régionaux qui se dérouleront en 8 étapes :


A l’issue du tournoi, une finale en aller /retour sacrera l’équipe gagnante du tournoi de la Copa Coca-Cola. La Finale nationale permettra à l’équipe gagnante de participer au COPA Coca-Cola Camp, qui se déroulera, cette année, en Afrique du Sud.

Pour rappel, en 2015, l’équipe du lycée de Tataouine a remporté le titre du tournoi et a eu la chance de participer au COPA Coca-Cola Camp en Allemagne. Tandis qu’en 2016, ce sont les joueurs de l’équipe du Lycée Habib Bourguiba de Monastir qui se sont envolés pour Paris, pour bénéficier d’un programme unique et assister au Quart de Finale de l’EURO 2016.

Durant les deux dernières saisons, plus de 200 jeunes de 27 pays différents ont vécu (dont les jeunes tunisiens heureux finalistes), lors des Copa Coca-Cola Camp, une semaine exceptionnelle dans des villes européennes. Entrainement dispensé par le staff de la Mannschaft et le staff du PSG, coaching par Xavi, Hansi Flick ou encore Benedikt Howedes, visite des villes de Berlin et de Paris : Une expérience inoubliable pour nos jeunes footballeurs.

Fondé sur des valeurs fortes comme l’esprit d’équipe, l’amitié, le fairplay et le respect, la Copa Coca-Cola est beaucoup plus qu’un simple tournoi : elle représente la chance d’une vie pour de nombreux jeunes tunisiens à la poursuite de leur rêve.

Notons que the Coca-Cola Company existe sur le marché depuis 1949, date à laquelle elle signe avec son embouteilleur, la SFBT.

Depuis TCCC, à travers la SFBT, contribue à offrir des milliers d’emplois et dispose de l’un des réseaux de distribution les mieux implantés. The Coca-Cola Company dispose d’un large éventail de marques sur le territoire tunisien, notamment : Coca-Cola Classic, Light et Zero, Fanta, Sprite, Schweppes, Hawaii.

 

 

Commentaires

Ajouter un commentaire