La loi 52 sera amendée pour supprimer la peine de prison aux consommateurs de stupéfiants

La loi 52 sera amendée pour supprimer la peine de prison aux consommateurs de stupéfiants

 

La réouverture du centre de Jebel Oust d’écoute, de prévention et de traitement de la toxicomanie “El Amal” a été annoncé samedi par le Chef du Gouvernement, Youssef Chahed.

Chahed qui a effectué une visite au complexe sanitaire de Jebel Oust (Gouvernorat de Zagouhan), a déclaré à la presse que son gouvernement est résolu à accélérer l’amendement de la loi n°52 de 1992 relative aux stupéfiants, soulignant que le nouveau projet de loi est soumis actuellement à l’Assemblée des Représentants du Peuple et sera fin prêt dans les toutes prochaines semaines.

Il a, dans ce contexte, mis l’accent sur la nécessité de modifier la loi 52 de manière à supprimer la peine de prison pour les consommateurs et à durcir les sanctions à l’encontre des trafiquants de drogue, déclarant que ” l’avenir de plusieurs jeunes à été compromis à cause de cette loi”.

Le Chef du gouvernement qui était accompagné de la ministre de la santé, a ordonné l’ouverture de la mini-station thermale de Jebel Oust qui n’a pas été exploitée depuis 2008 et dont le coût de réalisation a atteint 1.2 millions de dinars.

Créé en 2000, le centre “Amal”, d’une capacité d’accueil de 52 lits, avait fermé ses portes depuis juillet 2011 pour des raisons logistiques.

Votre commentaire