La lutte contre le gaspillage des emballages au cœur de l’édition 2017 du salon Interpack

La lutte contre le gaspillage des emballages au cœur de l’édition 2017 du salon Interpack

 

Le secteur de l’emballage touche de nombreux domaines tels que le papier, carton, plastique, bois, mais aussi l’agroalimentaire et les produits pharmaceutiques et cosmétiques. Compte tenu des tendances et des innovations du marché local et international, il s’avère que de nombreuses opportunités de développement sont à saisir, notamment lors du salon leader mondial de l’emballage et des processus « Interpack 2017 » qui se tiendra à Düsseldorf du 4 au 10 mai 2017.

Dans ce cadre, l’AHK Tunisie a tenu le 18 janvier 2017 une rencontre d’information destinée aux professionnels et aux médias pour présenter le premier salon mondial de l’emballage et des processus. Lors de cette présentation, où un grand nombre de participants tunisiens ont été présents, Thomas Dohse, directeur du salon Interpack 2017 de Messe Düsseldorf GmbH, a déclaré que ce salon souligne son excellente position en tant que salon leader international pour la filière des emballages, non seulement du fait de la forte demande des exposants, mais aussi parce que 2017 se focalise d’une façon conséquente sur les points actuels de la branche.

C’est dans cet esprit que le thème spécial d’Interpack 2017 sera « Save Food » pour  mettre fin aux épisodes de gaspillage à un moment où l’insécurité alimentaire a atteint des seuils alarmants. Il a en outre,  affirmé que cette manifestation regroupe environ 2670 exposants de 60 pays, qui viennent à Düsseldorf du 4 au 10 mai 2017 pour proposer leurs dernières innovations et les derniers développements techniques dans le secteur de l’emballage à plus de 174.800 visiteurs professionnels. Vu que ce salon se déroule chaque trois ans, la visite du salon Interpack 2017 s’avère indispensable pour ceux qui s’intéressent aux appareils et machines d’emballages des produits alimentaires, boissons, confiserie, produits pharmaceutiques, cosmétiques, produits industriels et services.

Cette manifestation sera l’occasion pour présenter l’ensemble de la chaîne de valeur ajoutée à partir de la fabrication et de l’amélioration de produits et de matériaux d’emballage, en passant par l’emballage lui-même et la distribution, jusqu’à l’assurance qualité et la protection du consommateur.

Natascha Boussiga, directrice générale adjointe de l’AHK Tunisie a aussi souligné le rôle d’encadrement offert par la Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce aux visiteurs et exposants des salons allemands comme par exemple l’organisation dans ce cadre d’une délégation tunisienne spéciale au salon Interpack 2017.Elle a aussi présenté les prestations de services de l’AHK Tunisie en tant qu’interlocuteur principal dans la conquête de marchés à l’échelle internationale depuis près de 37 ans.

 

Votre commentaire