L’Algérie se retire de l’Union internationale des Oulémas musulmans

L’Algérie se retire de l’Union internationale des Oulémas musulmans

L’Association des oulémas musulmans algériens (AOMA) a décidé de geler ses activités au sein de l’Union internationale des oulémas musulmans (UIOM), suite aux propos provocateurs contre l'Algérie du président de cette instance, le Marocain Ahmed Raïssouni.

"Nous, les membres algériens de l’(UIOM) gelons toute activité au sein de l’institution internationale des savants musulmans. Nous ne reprendrons cette activité qu’une fois des excuses claires, nettes et précises sont prononcées par le concerné (Raïssouni) ou sa démission pure et simple de cette responsabilité est annoncée", a déclaré le président de l’AOMA, Abderrazak Guessoum, ce dimanche 21 août, à la chaîne 3 de la Radio nationale algérienne.

Pour rappel, l'AOMA avait dénoncé, dans un communiqué rendu public, les déclarations de Raïssouni contre l'Algérie, estimant qu'elles "ne servent nullement l'unité des peuples et ne préservent pas le bon voisinage".
Raïssouni avait appelé "au djihad contre l'Algérie", en violation flagrante du principe du djihad en Islam, précise la même source.

Votre commentaire