L’alpiniste tunisien Taher Manai à la poursuite des Seven Summits

L’alpiniste tunisien Taher Manai à la poursuite des Seven Summits
 
 
Ayant parcouru 8 848 mètres en 46 jours, l’alpiniste tunisien Taher Manai a honoré les couleurs de la Tunisie, qui est devenue grâce à lui, le 13 mai 2016, la 102ème  nation à avoir planté son drapeau sur "le toit du monde", l'Everest.
 
« Tous nos rêves peuvent devenir réalité si nous avons le courage de les poursuivre », une conviction que Manai avait dès son plus jeune âge, et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il est à la poursuite des Seven Summits, les points les plus hauts de chaque continent.
 
Ayant escaladé l’Aconcagua en 2014, l’Elbrous l'année d’après et l’Everest cette année, il lui reste 4 autres sommets à escalader : le Mont Vinson en Antarctique, le Mac Kinley à l'Amérique du Nord, les Pyramides du Carstensz en Océanie et le Kilimandjaro en Afrique.  « Si nous avons réussi à conquérir l’Everest, nous réussirons à gravir les quatre sommets restants sans aucun doute », souligne Manai.
 
Rappelons que Taher Manai est sapeur-pompier à plein temps. Il s’entraine durant ses jours de repos. Encadré  depuis maintenant deux ans par Vincent Luneau et Frédéric Hurlin, ses deux coachs, il alterne entre sortie en plein air et travail en chambre hypoxique (chambre artificielle qui simule au niveau de la mer les conditions du manque d’oxygène en altitude), pour préparer son corps à l’effort déployé en altitude.
 

Votre commentaire